top of page

Cornelia de Dravo, styliste et influence

  • Photo du rédacteur: Mouftaou Badarou
    Mouftaou Badarou
  • 8 janv. 2024
  • 2 min de lecture

La fondatrice de l'enseigne Mistygriffe à Cotonou est aussi une influenceuse. Elle crée des modèles féminins originaux, en mélangeant le wax à de la soie, au collant stretch, au tissu plissé, à l'organzan ou encore au ruban. Avec des possibilités de customisation à la carte.


ree

Classe, distinction et prix raisonnable font bon ménage dans le temple de la mode qu'est Mistygriffe, qui permet à chaque femme exigeante de varier ses tenues vestimentaires au gré de ses envies et de ses sorties.


La fondatrice, Cornelia de Dravo, a été, après ses études coachée par son père, homme d'affaires et célèbre fondateur du showroom de Dravo Chic à Cotonou; établissement de mode couru par tous les sapeurs d'Afrique de l'Ouest, de Lagos à Dakar, et de Lomé à Bamako. C'est donc tout naturellement que Cornelia de Dravo s'est prise de passion pour la mode, en empruntant les pas de son père. Et ceci après un séjour de perfectionnement en stylisme à Paris.


Convaincue que les vêtements et accessoires contribuent à l'affirmation de la personnalité de soi, celle dont la quête de l'excellence est une vertu cardinale a ouvert l'enseigne Mistygriffe en 2003. C'est un espace dédié à la femme exigeante en matière de mode haut de gamme : maroquinerie, tissus nobles voiles suisses, wax hollandais, divers accessoires de mode et articles cadeaux.


Les articles sont en pièces uniques, et l'enseigne Mistygriffe propose également à ses clientes des conseils de relooking et de coaching vestimentaire. Perfectionniste jusqu'au bout des ongles, Cornelia de Dravo s'est lancée depuis 4 ans dans la conception et la commercialisation des tissus de soie, collant stretch, tissu plissé, organzan, et tissu ruban aux motifs wax. Malgré le plagiat régulier de ses créations, Mistygriffe n'arrête pas de proposer de nouvelles tendances à sa clientèle, et compte ouvrir des showrooms dans d'autres pays, pour les femmes africaines et européennes. La vente privée de ses plus belles pièces, annoncée pour le mois de juillet prochain à Paris, constitue sans doute l'ultime étape avant l'ouverture d'un showroom Mistygriffe dans la capitale française.


MOUFTAOU BADAROU

Commentaires


© 2007 managersafrique.net

bottom of page